La sécurité de nos habitants est un point important pour nous.
C’est pourquoi nous avons développé un grand projet de vidéoprotection, dont le but est d’encadrer le village de caméras pour retrouver les responsables lorsqu’un délit est commis sur notre commune.
Le système de surveillance est opérationnel, seuls quelques hameaux ne sont pas encore couverts et nous attendons les retours de demande de subventions pour pouvoir les équiper.
Ces caméras filment de jour comme de nuit : les zones de surveillance, les espaces publics et les plaques d’immatriculation des véhicules.
Tous ces signaux d’enregistrement sont envoyés en mairie via des relais sur un enregistreur qui stocke les images pendant 30 jours.
En cas de nécessité, seuls sont habilités à visionner ces images, le maire, les maires adjoints et la gendarmerie sur réquisition du procureur de la république.
Toutes les caméras sont équipées de masques, préservant ainsi les propriétés privées et votre intimité, conformément au cadre légal applicable de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).